
Service d’Entraide Passerelle (SEP)
Mission
Le SEP est un organisme sans but lucratif (fondé en 1971) qui offre support et entraide à toutes les femmes (cisgenres, trans, transgenres ou transexuelles), ainsi qu’à toutes les mères de la grande région montréalaise vivant des difficultés en lien avec leur rupture amoureuse, la séparation ou le divorce, quelle que soit leur origine, orientation, condition ou statut.Services
Groupes de défense et de soutien pour femmes
- Support et entraide à toutes les femmes (cisgenres, trans, transgenres ou transexuelles), ainsi qu’à toutes les mères de la grande région montréalaise vivant des difficultés en lien avec leur rupture amoureuse, la séparation ou le divorce,quelle que soit leur origine, orientation, condition ou statut. Ce n’est pas un centre de crise ou une ligne d’écoute.
- Groupe d’entraide et de soutien « Mieux vivre ma rupture ». Série de 8 – 10 ateliers qui visent à s’outiller pour mieux vivre cette période.
- Rencontres individuelles. Sur rendez-vous seulement et en virtuel. Rencontre avec une coach-intervenante communautaire pour faire le tour de la situation, exprimer nos besoins, être écoutée et penser à des stratégies possibles.
Information et assistance juridique
Clinique d’informations juridiques. Sur rendez-vous seulement, des avocates bénévoles offrent des consultations de 30 minutes pour des informations générales sur les procédures légales et les droits.