Skip to content

Service d’Entraide Passerelle (SEP)

Mission

Le Service d'Entraide Passerelle (SEP) est un organisme sans but lucratif (fondé en 1971) qui offre support et entraide à toutes les femmes (cisgenres ou trans), ainsi qu’à toutes les mères de la grande région montréalaise vivant des difficultés en lien avec leur rupture amoureuse, la séparation ou le divorce, quelle que soit leur origine, orientation, condition ou statut.

Services

Groupes de défense et de soutien pour femmes

  • Support et entraide à toutes les femmes (cisgenres ou trans), ainsi qu’à toutes les mères de la grande région montréalaise vivant des difficultés en lien avec leur rupture amoureuse, la séparation ou le divorce, quelle que soit leur origine, orientation, condition ou statut. Ce n’est pas un centre de crise ou une ligne d’écoute.
  • Groupe d’entraide et de soutien « Mieux vivre ma rupture ». Série de 10 ateliers qui visent à s’outiller pour mieux vivre cette période. Inscription nécessaire.
  • Groupe d’entraide et de soutien « Poursuivre ma route avec mon enfant ». Série de 5 ateliers pour les mères qui visent à s’outiller pour mieux vivre cette période avec leur enfant. Inscription nécessaire.
  • Groupe d’entraide et de soutien « L’engrenage du contrôle ». Série de 5 ateliers pour les survivantes de contrôle coercitif qui visent à mieux comprendre le processus pour s’en dégager. Inscription nécessaire.
  • Activités collectives diverses. Toutes les activités de groupe sont précédées d’un repas.
  • Des frais peuvent s’appliquer pour les groupes d’entraide uniquement. Nous remboursons par ailleurs les frais de transport et/ou de gardiennage.
  • Rencontres individuelles. Sur rendez-vous seulement et en virtuel.

Information et assistance juridique

Depuis 2020, nous offrons une liste de sites web qui font de la vulgarisation légale – les mêmes informations générales que nos avocates bénévoles pouvaient donner – et que vous pouvez consulter à votre guise. Nous validons les informations lors des rencontres individuelles.

INFO : Relocalisation des organismes du Complexe William-Hingston

Le déménagement des organismes du Complexe William Hingston a commencé. Retrouvez toutes les informations sur le site web de la Table de Quartier de Parc-Extension : suivez ce lien !  Pour plus d'infos, contactez-nous.

The relocation of the William Hingston organizations has begun. You can find all the information on the Park Extension Roundtable's website: follow the link! For more information, contact us.


Ceci fermera dans 30 secondes

Share via
Copy link
Powered by Social Snap