Skip to content

PACT de rue

Mission

La mission de PACT de rue est d'aider, écouter, accompagner, référer les gens dans le besoin..

Services

Unités mobiles et travail de rue

Les travailleurs de rue de PACT de rue offrent de la prévention, la présence et l’accompagnement. Leurs lieux d’intervention varient selon les habitudes des jeunes. Très souvent dans la rue, ils se rendent directement là où se retrouvent les jeunes : stations de métro, parcs, bâtiments abandonnées, bars, cafés, piqueries, cours d’école, etc.

Hébergement et refuges

Un centre de jour, situé dans leurs locaux, est un lieu où il fait bon de venir se reposer, se divertir, socialiser, parler avec des intervenants, faire des démarches et plus encore.

Centres de soutien

Le site fixe de PACT de rue, qui est maintenant intégré au centre de jour, consiste en un comptoir de distribution de matériel de prévention. Du matériel stérile est y distribué et le matériel souillé est y récupéré. Du matériel de protection afin de prévenir les ITSS est également distribué. Le centre de jour s’adresse aux personnes majeures en grande précarité tant dis que le site fixe vise les personnes consommatrice de drogues et/ou ayant des pratiques sexuelles à risque.

Service de soutien individuel ou en groupe

Service d’aide et d’écoute.

INFO : Relocalisation des organismes du Complexe William-Hingston

Le déménagement des organismes du Complexe William Hingston a commencé. Retrouvez toutes les informations sur le site web de la Table de Quartier de Parc-Extension : suivez ce lien !  Pour plus d'infos, contactez-nous.

The relocation of the William Hingston organizations has begun. You can find all the information on the Park Extension Roundtable's website: follow the link! For more information, contact us.


Ceci fermera dans 30 secondes

Share via
Copy link
Powered by Social Snap